• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Mamou : Lancement du Site Web de l’ISFAD

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Mamou : Lancement du Site Web de l’ISFAD

(Audio disponible dans la suite de l'article)

L’Institut Supérieur de Formation à Distance (ISFAD) de Mamou, après une longue attente vient d’être connecté au réseau internet. Avec un effectif de 772 étudiants, repartis dans les filières de l’Economie, du Droit et du Développement communautaire, cet institut de formation à distance constitue un moyen efficace de gestion des gros effectifs et de qualification professionnelle.

 

 

(Pour Ecouter, appuyer ci-dessous)

{play}media/mp3/art1754.mp3{/play}

L’installation à l’ISFAD de Mamou d’une antenne V-Sat, connectée à internet avec un centre multimédia équipé d’une vingtaine d’ordinateurs fonctionnels, dénote la volonté du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique d’en faire un espace de formation continue, qualifiante a affirmé Mamadou Dian Gongoré Diallo Directeur général de l’ISFAD.
Selon Mohamed Lamine Kaba, secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ce nouvel outil des Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication qu’est l’internet est certes très cher, il faut en faire un bon usage.
Pour le gouverneur de Mamou, le changement amorcé par le gouvernement du professeur Alpha Condé commence par la qualification du système éducatif. C’est pour cette raison que Amadou Oury Diallo a demandé de faire de l’Institut Supérieur de Formation à Distance de Mamou, un espace de rapprochement aux passerelles entre formation présencielle et formation à distance.
Le Directeur régional de l’ISFAD, Mamadou Sy s’est quant à lui engagé, au nom de l’encadrement et des étudiants à faire de l’ISFAD de Mamou un exemple à suivre.
Amadou Diallo

Exclusif

CONGuinée: Les grands défis d'une diplomatie nouvelle

Saikou DialloLe respect des principes fondamentaux, le développement et la promotion de la culture doivent constituer les trois piliers de la nouvelle politique étrangère guinéenne. Dans cette optique, la Guinée ne doit pas, dans le cadre de ses relations diplomatiques et de coopération externe, s’écarter des principes qui fondent l’existence d’un État libre et souverain.
Dans la lignée de l’axe traditionnel d’une politique étrangère, la politique étrangère guinéenne doit mettre l’accent sur :
 a) le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du pays ;
 b) la paix, la stabilité, le règlement pacifique des différends ;

Lire La Suite



AudioNow

Telimele

Bruxelles : les intellectuels, opérateurs économiques et ressortissants de Télimélé se mobilisent.

À Télimélé, " sur 100 enfants, 40 n’ont pas encore la chance d’aller à l’école. 25 pour cent des écoles sont d’initiatives communautaires et dans certaines sous-préfectures, elles représentent environ 50 pour cent des établissements publics  comme à Koba, Kollet, Missirah", rapportent les experts…

Le forum international pour le développement de Téliméle a réuni durant trois jours à Bruxelles de nombreux ressortissants de cette préfecture située à cheval entre la moyenne et la Basse Guinée.

Lire La Suite



Special

CONAKRY : Calvaire des Usagers de la route

La capitale guinéenne, qui a été fortement secouée cette semaine qui finit par de multiples mouvements de jeunes de nombreux quartiers réclamant du courant électrique a vu de nombreux citoyens se terrer chez eux. Les uns excédés par les violences de ces manifestants qui n’hésitent pas à casser des voitures ou procéder à des brigandages, d’autres ne supportant plus les interminables embouteillages.

Lire La Suite



Google Ads

President Obama

Le President OBAMA s'adresse aux Africains contre EBOLA. Cliquez ce lien Le President OBAMA s'adresse aux Africains contre EBOLA